Cyclocross FSGT de Roquettes (Toutes catégories)

Après une semaine de récupération après la coupe de France et un bon rhume, je suis presque en forme le dimanche, je décide de courir à Roquettes à 25min de la maison, ce sera le seul cross du we, pas de gros déplacements au programme.

J’ai reçu ma nouvelle combinaison de championne de monde, un grand merci au club de Castelsarrasin, elle est vraiment superbe. Super fière, je l’étrenne ce jour à Roquettes…. Plus sympa à porter qu’à nettoyer :). J’ai terminé la course en mode dalmatien et à laver c’est du costaud !!!

Combinaison championne du monde

Temps maussade, averses, froid, l’hiver est là… de véritables conditions de cyclocross à l’occasion de cette nouvelle édition du cyclocross de Roquettes organisé par Alain Dauriac et son équipe qui m’a comme chaque année réservé un excellent accueil ! Plus de 74 coureurs au départ, une belle participation pour un cross régional, l’équipe a revu le tracé avec des petits changements dans le bois et un départ au fond d’un champ, un peu moins dangereux qu’auparavant sur la route mais toujours avec un goulet d’étranglement au passage du guet une 100aine de mètres après le départ.

Combinaison championne du monde

Difficile de faire un échauffement correct, je retrouve pléthore d’anciens camarades de course que je n’ai pas revu depuis un bon moment, Bruno, Didier, la famille Jonin, Jean-Philippe, Jean-Olivier, les « Relier », Christian, Agnès, Corinne, David des Déjantés qui a fait le déplacement du 65… Jean et Laurent étaient également de la partie, merci Jean pour les conseils à chaque passage sur la ligne et Lolo pour la préparation du vélo! Je suis la seule de Castelsarrasin à avoir fait le déplacement, les jeunes sont partis aux Pays Basque pour la coupe d’Espagne et Julien revenait le matin même du championnat d’Europe qui s’est déroulé en Italie (avec une belle 4 ème place en Master, chapeau Monsieur). D’autres iront courir à Rodez le Lundi.

Ligne de départ

Le départ est donné en masse avec les règles habituelles, 1 ère catégorie, 2 ème, 3 ème, 4 ème, 5 ème, féminines, cadets, et NL… Alain appelle les filles devant, cool, mais les garçons ne sont pas tout a fait d’accord et les 1,2,3 à la louche se placent devant moi… pas de souci, pas de de privilège, je pars en milieu de paquet et fait un départ médiocre… pas moyen que je tombe sur ce départ, je préfère assurer et ne pas jouer des coudes, le jeu n’en vaut pas la chandelle… Il paraît même que j’ai bloqué Bruno sur son élan :) Dès le premier tour je reprends rapidement une 10aine de coureurs, le circuit est hyper roulant, idéal pour les routiers, peu de passages techniques à l’exception d’un petit fossé et d’une petite montée exigeante qui se termine par un micro dévers…

Dévers

J’ai de bonnes jambes, je ne fais pas d’erreur, j’essaie d’anticiper mes dépassements… Je rattrape Daniel qui pensait me repêcher dans le lac… petite frayeur le long du lac… je suis passé à un chouilla de la chute… mais ce n’était pas un temps à la baignade… A mi course j’aperçois la tête de course à 30 secondes… Etonnée je pensais être nettement plus loin. Je retrouve Jean Olivier victime d’un incident mécanique qui repart juste devant moi et qui fera une jolie remontée pour finir second derrière Pierrick F. qui l’emporte. Jordi me repasse, je fléchis un peu, je reviens péniblement sur David L. mais lorsque je le dépasse les dés sont jetés, il reste 2 tours et le 6 ème est trop loin, je m’accroche pour conserver ma 7ème place, à quelques mètres derrière moi j’aperçois David C. NL qui revient fort de très loin, un tour de plus et il me passait :). Je finis satisfaite de ma course 7ème au scratch et 1ère dame.

Les résultats complets prochainement sur le site de la FSGT31 ici.

Merci à José Bely pour les photos.

Partager cet article

Viviane Rognant Ecrit par :

Membre du Team Cyclocross Castelsarrasin